C’est parti pour le corps européen de solidarité !

La Commission lance le corps européen de solidarité  Lors de son discours sur l’état de l’Union le 4 septembre 2016, le président de la Commission Jean-Claude Juncker évoqua la nécessité de donner aux jeunes le moyen de « contribuer utilement à la société et montrer leur solidarité« , ajoutant que « la solidarité est le ciment de notre…

L’Europe finance le village des entreprises à Prades

L’Europe agit pour le développement économique du territoire de la communauté de communes Conflent Canigou dans les Pyrénées-Orientales. Le village d’entreprises INICI a pour ambition d’aider à l’implantation d’entreprises nouvelles ou en développement et créatrices d’emplois  en fournissant des locaux et des services partagés.  L’Europe participe au projet à hauteur de 467500 par le biais…

Premier accord signé entre la BEI et Société Générale : 150 millions d’euros dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe

En adéquation avec les objectifs de la COP22, Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), et Frédéric Surdon, responsable mondial des Financements d’Actifs chez Société Générale CIB ont signé un accord cadre de garantie d’un montant global de 150 millions d’euros pour soutenir des projets de construction navale favorisant le transport durable et…

Etre volontaire de l’aide de l’UE dans l’humanitaire ? Oui c’est désormais possible !

L’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE rassemble des volontaires européens et des organisations de différents pays, en fournissant un soutien pratique à l’aide humanitaire. La plupart des programmes de volontariat existant en Europe ont une vocation nationale et peu d’entre eux proposent des opportunités de soutien à l’aide humanitaire. Elle offre une opportunité aux…

Volontaires de l’aide de l’Union européenne

L’initiative « EU Aid Volunteers » (Volontaires de l’aide de l’Union européenne) se précise. Les projets « EUAV » à temps plein offriront aux citoyens de l’Union européenne et les résidents de longue durée de l’Union âgés au minimum de 18 ans des possibilités de faire du bénévolat dans les pays extérieurs à l’UE. Ces déploiements auront…