L’initiative « EU Aid Volunteers » (Volontaires de l’aide de l’Union européenne) se précise.

Les projets « EUAV » à temps plein offriront aux citoyens de l’Union européenne et les résidents de longue durée de l’Union âgés au minimum de 18 ans des possibilités de faire du bénévolat dans les pays extérieurs à l’UE.

Ces déploiements auront typiquement une durée d’un mois à 12 mois, et chaque bénévole candidat sera recruté pour le poste qui correspond mieux à leur profile et compétences. En ce qui concerne les pays de déploiement et les projets des volontaires de l’aide de l’Union européenne, ceux-ci seront définis après les analyses de besoin. Ceci est fait dans l’optique de notre objectif que les futurs volontaires de cette initiative vont offrir leur soutien aux projets où le besoin est le plus important. Chaque descriptive de poste publié sur notre site précisera le pays où le projet aura lieu ainsi que des informations supplémentaires par exemple les objectifs du projet, les tâches principales, le profil et les compétences souhaités, la durée de poste. La procédure de candidature y sera également précisée.

La publication des prochains postes vacants « volontaires de l’aide de l’Union européenne » est prévue pour l’été 2016.

Nous vous invitons à continuer à visiter la page web dédiée pour de plus amples informations sur l’initiative, y compris concernant de futurs postes vacants: http://ec.europa.eu/echo/fr/what/humanitarian-aid/eu-aid-volunteers