Thème

Affaires maritimes et pêche

Description

visuel-la-politique-commune-de-la-peche-en-chiffres-a16 Cette nouvelle édition de la brochure « La politique commune de la pêche en chiffres » revêt une importance particulière parce que ces principes sont maintenant inscrits dans la nouvelle politique commune de la pêche (PCP), qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2014.

La nouvelle PCP est la voie vers un avenir plus durable: un avenir dans lequel les stocks de poissons ne sont pas surexploités, les requins ne sont pas privés de leurs nageoires ni les poissons pêchés puis rejetés en mer; un avenir dans lequel l’activité des pêcheurs est plus rentable et l’étiquetage des produits plus clair pour les consommateurs.

Un avenir dans lequel nous pouvons également élever des poissons de qualité remarquable tout en respectant l’environnement et importer du poisson aussi sain que le nôtre. Ce qui n’a pas changé cette année, c’est que cette brochure demeure la source d’information incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la pêche et aux mers européennes.

Les informations que vous trouverez dans ces pages ont été rédigées par les experts qui travaillent dans les instituts scientifiques, les administrations des pays de l’Union européenne, les institutions européennes et les organisations internationales.

Cette édition 2014 dépasse les précédentes par la qualité et la plus grande étendue des données. Il n’y a pas de meilleur point de départ que cette brochure pour chercher une réponse à ces questions.


En savoir +

Gratuit sur demande ou téléchargeable--------------------------------------------------------------Référence : KL-AH-13-001-FR-C ---------------------------------------------------------------------------------Date de publication : 01/02/2014