Thème

Agriculture et développement rural

Date de publication

01/09/2015

Référence

KF-02-14-706-FR-C

Description

les_jeunes_agriculteurs_et_la_PACLes jeunes agriculteurs se trouvent désormais au cœur de la politique agricole commune (PAC) européenne. C’est là l’une des plus grandes réussites de la réforme adoptée en 2013. L’Union européenne a mis en place un instrument solide — une politique agricole moderne et tournée vers l’avenir — qui s’appliquera dans l’ensemble de l’Union. L’un de ses objectifs clairs est de relancer la croissance, en conservant, voire en créant des emplois dans les zones rurales.
Nous disposons dorénavant d’un système qui aide les jeunes à investir dans l’agriculture. Ce cadre est clairement décrit dans le règlement de l’Union européenne. Mais c’est maintenant que se pose le véritable défi: nous devons transposer la théorie dans la réalité. Il faut la mettre en œuvre maintenant!
Voilà pourquoi cette brochure est importante. Elle présente un récapitulatif des instruments dont peuvent disposer les jeunes agriculteurs. Nous devons utiliser ces instruments en gardant un objectif à l’esprit: permettre l’émergence d’une nouvelle génération d’agriculteurs démarrant leur activité agricole sur des bases solides.


En savoir +

Gratuit sur demande ou téléchargeable --------------------------------------------------------------------------------