Thème

Emploi, affaires sociales et inclusion

Date de publication

01/12/2010

Référence

KE-30-10-503-FR-C

Description

visuel-personnes-handicapees-2e8La stratégie européenne 2010-2020 en faveur des personnes handicapées fournit un cadre favorisant des actions concertées entre l’UE et les États membres pour améliorer la situation des personnes handicapées.

Le 3 décembre de chaque année, la Commission européenne, conjointement avec le Forum européen des personnes handicapées, organise une conférence pour marquer la Journée européenne des personnes handicapées.
Ces conférences réunissent des décideurs, des personnes avec et sans handicaps, des experts académiques, les médias et d’autres parties prenantes. Elles font partie des efforts de l’UE en vue de promouvoir la question du handicap, en conformité avec sa stratégie en matière de handicap. Elles stimulent également l’échange de bonnes pratiques dans des domaines essentiels pour l’inclusion active des personnes handicapées, tout en encourageant la formation de réseaux. Chaque année, la conférence est organisée autour d’un thème différent lié au handicap. Les thèmes passés ont inclus la vie autonome, l’action locale, le marché interne, la conception pour tous, l’éducation, et l’emploi.
Les conclusions de ces conférences alimentent la politique de la Commission en matière de handicap et soutiennent sa stratégie en faveur des personnes handicapées.

 


En savoir +