Thème

Action pour le climat

Description

visuel-lunioneuropeennealatetedelactionmondiale2020-523Selon le quatrième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), publié en 2007, la planète s’est réchauffée de 0,76 °C depuis l’ère préindustrielle et l’augmentation de la température s’accélère.
L’élévation du niveau des mers a été pratiquement deux fois plus rapide entre 1993 et 2003 qu’au cours des trois décennies précédentes. Ces changements sont imputables aux émissions anthropiques de gaz à eff et de serre.
Si nous n’agissons pas pour limiter les émissions, le rapport prévoit une augmentation probable de la température moyenne de la planète de 1,8 à 4 °C au cours de ce siècle, voire jusquà 6,4 °C dans le pire des cas.

Cette brochure explique les propositions de l’UE en faveur d’une action mondiale ainsi que les mesures prises par l’Union.

 

 


En savoir +

Version électronique uniquement--------------------------------------------------------------------Référence : KH-78-09-725-FR-C------------------------------------------------------------------------------------Date de publication : 01/11/2009