Thème

Emploi, affaires sociales et inclusion

Date de publication

03/02/2017

Description

Ton premier emploi EURES

«Ton premier emploi EURES est une initiative financée par l’UE dont l’objectif est d’aide1er_emploi_euresr d’une part les jeunes Européens à trouver un emploi, un stage ou un apprentissage dans un autre pays de l’UE et d’autre part les PME et autres employeurs à avoir accès à un plus grand vivier de main-d’œuvre talentueuse.

TON PREMIER EMPLOI EURES (TPEE) est un programme à petite échelle visant à favoriser la mobilité de l’emploi au sein de l’UE.

Il aide les jeunes Européens âgés de 18 à 35 ans et résidant dans les pays de l’UE, l’Islande et la Norvège à trouver un placement professionnel (emploi, stage ou apprentissage) dans un autre pays que leur pays de résidence.
Il aide également les employeurs, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), à trouver les travailleurs dont ils ont besoin en ce qui concerne les postes difficiles à pourvoir.
Le programme TPEE est une mesure européenne d’activation du marché du travail, qui propose aux groupes cibles une aide personnalisée à l’emploi, ainsi qu’un soutien financier.

Le programme TPEE est mis en œuvre par les «services de l’emploi TPEE», qui comprennent les services publics de l’emploi et les membres du réseau EURES, en coopération avec les partenaires du réseau EURES et d’autres organisations privées ou publiques. Ils fournissent une assistance aux jeunes et aux employeurs dans les domaines suivants: information, recrutement, mise en relation de l’offre et de la demande de main d’oeuvre, soutien avant et après le placement.

Ce guide pratique explique les conditions d’admissibilité et de participation, comment obtenir un soutien financier et où trouver des informations complémentaires.

Commence à chercher «Ton premier emploi EURES» dès aujourd’hui!


En savoir +

Téléchargeable --------------------------------------------------------------Référence : KE-04-14-956-FR-C---------------------------------------------------------------------------------Date de publication : 03/02/2017