Corps Européen de Solidarité: comment postuler à une mission ?

Le Corps Européen de Solidarité (CES) est une nouvelle initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe. Vous souhaitez participer à une mission, mais vous ne savez pas…

Échange de jeunes : un bon plan pour les jeunes européens

L'échange de jeunes participe au programme de mobilité Erasmus et permet à des groupes de jeunes de différents de pays de s'unir autour d'un thème commun afin de mieux se connaitre. La rencontre se déroule en dehors des structures scolaires, universitaires ou de formations professionnelles avec une visée éducative permettant une intégration des jeunes tout…

Aperçu global d’Erasmus +

L’Union européenne investit 14,7 milliards d’euros dans Erasmus +, le nouveau programme 2014-2020 pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Auparavant, les composantes d’Erasmus + étaient divisées à l’instar du programme Erasmus créé en 1987. Erasmus + est un programme unique visant à promouvoir les perspectives d’emploi et de développement personnel des jeunes…

Etre volontaire de l’aide de l’UE

Qu’est-ce que le volontariat de l’aide de l’UE ? La plupart des programmes de volontariat existant en Europe ont une vocation nationale et peu d’entre eux proposent des opportunités de soutien à l’aide humanitaire. L’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE rassemble des volontaires européens et des organisations de différents pays, en fournissant un soutien…