Mobilisation_citoyenne_européenne

Dans le cadre du suivi de la « Déclaration de Paris sur la promotion de l’éducation à la citoyenneté et aux valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination« , un appel à propositions spécifique Erasmus+ a été publié.

Cet appel à propositions doté de 13 millions d’euros est notamment ouvert aux autorités éducatives nationales, régionales et locales.

Les projets de coopération retenus dans le domaine de l’éducation et de la formation devront s’inscrire dans l’un des 2 objectifs suivants :

  • prévenir toute radicalisation violente et promouvoir les valeurs démocratiques, les droits fondamentaux, la compréhension interculturelle et la citoyenneté active;
  • encourager l’inclusion des apprenants défavorisés, notamment des personnes issues de l’immigration, tout en prévenant et en combattant les pratiques discriminatoires.

En savoir plus sur l’appel à propositions 

Un infoday Erasmus+ Action clé « Soutien à la réforme politique. Inclusion sociale à travers l’éducation, la formation et la jeunesse » est aussi organisé le 18 avril 2016 à Bruxelles.

En savoir plus sur l’infoday