Lundi prochain, le 26 septembre c’est la journée européenne des langues ! C’est une manifestation annuelle qui célèbre la diversité linguistique d’un continent qui compte:

  • plus de 200 langues européennes;
  • les 24 langues officielles de l’UE;
  • environ 60 langues régionales ou minoritaires;
  • de nombreuses autres langues venues d’autres parties du monde.

C’est également l’occasion de rappeler la grande variété des langues en Europe, de promouvoir la diversité linguistique et culturelle et d’encourager l’apprentissage à tout âge. La connaissance de plusieurs langues facilite l’accès au travail et aide au développement des entreprises.

Cours de langue, jeux, débats, conférences, émissions de radio… On trouve de tout, dans toute l’Europe — le jour même ou dans les semaines qui suivent ou précèdent.

Des organisations nationales se joignent aux institutions de l’UE et au Conseil de l’Europe pour élaborer ensemble un programme varié, s’adressant à toutes les tranches d’âge.

C’est le moment de proposer une activité et/ou de vous inspirer du matériel existant :  http://bit.ly/1pFOTr5

Notre Centre Europe Direct fêtera la Journée européenne des langues le 26 septembre à l’école d’Alzonne dans l’Aude mais nous sommes à la disposition d’autres structures et/ou établissements scolaires pour d’autres manifestations.