L’Europe agit pour le développement économique du territoire de la communauté de communes Conflent Canigou dans les Pyrénées-Orientales. Le village d’entreprises INICI a pour ambition d’aider à l’implantation d’entreprises nouvelles ou en développement et créatrices d’emplois  en fournissant des locaux et des services partagés.

 L’Europe participe au projet à hauteur de 467500 par le biais du fonds européens de développement régional, le FEDER sur un coût total de 1470000 euros.

Ces locaux doivent ainsi permettre aux chefs d’entreprise de tester le marché économique local afin de développer leur activité sur une durée limitée. Au terme de cette période, une solution foncière « sur mesure » pourra être proposée par la collectivité au dirigeant.

Le village d’entreprises INICI se décompose en 2 bâtiments :

– Un hôtel d’entreprises de 430 m², proposant la location de 3 ateliers à destination d’activités artisanales et de production ;

– Un espace tertiaire (gestion et bureaux) de 300 m², proposant la location de 6 bureaux (3 simples et 3 doubles) avec des services partagés, à destination d’activités tertiaires.

L’inauguration du Village d’Entreprises INICI s’est déroulée le vendredi 18 novembre 2016.

Source : Ville de Prades

Communauté de Commune Conflent Canigou