faiteslesaut

L’A.D.R.E.T, dans le cadre de ses activités de Centre d’Information Europe Direct Pyrénées Languedoc Roussillon confiera des missions d’animation et d’information au/à la volontaire.

  1. Animations sur l’Europe à destination du grand public (mise en place et animation de stands et/ou exposition lors de forums, foires, séminaire, journée de l’Europe)
  2. Animations sur l’Europe à destination des jeunes 16-25 ans (mobilité, éducation et formation, initiatives emploi des jeunes …) par exemple sur des Forums après-bac ou journées organisées avec la MLJ, Eures …
  3.  Animations sur l’Europe à destination des scolaires (du primaire au secondaire) à l’aide de supports pédagogiques adaptés (expositions, puzzle géant, quizz, gastronomie, parcours sportif ….)
    – participation aux activités du Centre d’Information Europe Direct (réalisation d’outils d’information, information et orientation de porteurs de projets, web et réseaux sociaux).

Il/Elle participera également, dans la mesure de ses compétences, au développement et à la création de nouveaux projets et outils pédagogiques, en fonction de l’actualité de l’Union européenne.

Les horaires du volontaire seront étudiés en fonction du lieu de résidence. Il/elle pourra être amené(e) à participer à des actions en soirée ou exceptionnellement le week-end. De septembre à décembre l’activité est plutôt ciblée sur la préparation avec les partenaires des activités et des projets à développer. Les principales activités sont concentrées sur la période février-juin.

Pour retrouver l’annonce -> Ici

On compte sur vous !