Erasmus +

Erasmus + vise à renforcer les compétences et l'employabilité, ainsi qu'à moderniser l'éducation, la formation et le travail des jeunes.

Chaîne alimentaire

Le programme européen dédié à la chaîne alimentaire a pour objectif général de contribuer à un niveau élevé de santé humaine, animale et végétale tout au long de la chaîne de production des denrées alimentaires et dans des domaines connexes, grâce à la prévention et à l’éradication des maladies et des organismes nuisibles, et en…

Consommateurs

Le programme Consommateurs (2014-2020) doit permettre d'assurer un niveau élevé de protection des consommateurs, de doter ceux-ci des moyens d'agir et de les placer au coeur du marché intérieur, dans le cadre d'une stratégie globale pour une croissance intelligente, durable et inclusive.

Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE)

Le Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSUE) a été mis en place dans le but de faire face aux grandes catastrophes naturelles et d'exprimer la solidarité de l'UE à l'égard des régions sinistrées. Il a été créé en réponse aux graves inondations qui ont touché l'Europe centrale durant l'été 2002. Depuis, il est intervenu…

Asile, migration et intégration (FAMI ou AMIF)

Le FAMI (Fonds « Asile, migration et intégration ») a pour objectif général de contribuer à la gestion efficace des flux migratoires ainsi qu'à la mise en oeuvre, au renforcement et au développement de la politique commune en matière d'asile, de protection subsidiaire et de protection temporaire et de la politique commune en matière d'immigration,…

Life

LIFE (L'Instrument Financier pour l'Environnement) est un programme spécifique de la Commission européenne dont l'objectif est d'accompagner la mise en oeuvre des politiques communautaires en faveur de l'environnement. Le règlement européen n°1293/2013 en date du 11 décembre 2013 fixe les conditions générales pour la mise en oeuvre du programme LIFE pour la période 2014-2020.