Pays



Cadre



Date Limite

31/05/2015


Thème

thème 1

Contact

Alexandra von Bargen
Tél : 0600254456


Projet

Le Werkmeister-Gymnasium Neresheim en Allemagne cherche un collège ou un lycée pour établir un échange scolaire.

Qui sommes-nous ?

Le Werkmeister-Gymnasium est un établissement situé à Neresheim, à l’ouest de Bade-Wurtemberg en Allemagne dans une région rurale pittoresque. Le Gymnasium compte à peu près 350 élèves de 10 à 18 ans qui termineront leur cursus scolaire avec le baccalauréat.

Pour plus d’informations, notre site internet : www.werkmeister-gymnasium.de

Que cherchons-nous ?

Nous aimerions établir un échange scolaire avec un établissement français, de préférence pas trop loin de la frontière allemande pour que le voyage ne soit ni trop long ni trop cher.

Les années précédentes, le Werkmeister-Gymnasium entretenait un échange avec le collège Colbert à Reims. Malheureusement, le nombre d’élèves apprenant l’allemand dans ce collège a diminué à un tel niveau que l’échange ne pouvait plus être poursuivi. Cest la raison pour laquelle nous cherchons maintenant un établissement intéressé à un échange avec notre Gymnasium.

Jusqu’à présent, l’échange avait lieu dans la neuvième classe (équivalent à la troisième en France), ça veut dire avec des élèves de 15 ans environ.

J’espère que nous trouverons bientôt un établissement pour que nos élèves aient la possibilité d’améliorer leurs connaissances linguistiques et plus important, leur compétence interculturelle en contact direct avec des « vrais » français (et vice versa, bien sûr).

Veuillez nous contacter sur info@werkmeister-gymnasium.de ou

Werkmeister-Gymnasium Karl-Bonhoeffer-Straße 14
73450 Neresheim
Allemagne