L’objectif de ces Prix RegioStars consiste à recenser les bonnes pratiques en matière de développement régional et à mettre en lumière les projets originaux et innovants qui pourraient inspirer d’autres régions et gestionnaires de projets.

 Les cinq catégories des RegioStars 2017 sont les suivantes:

1) Spécialisation intelligente pour l’innovation des PME
2) Union de l’énergie: action climatique
3) Autonomisation (« empowerment ») des femmes et participation active
4) Éducation et formation
5) CityStars: les villes en transition numérique

Pensez-vous que votre projet mérite d’être connu et récompensé ? Alors soumettez-le!

Après avoir été sélectionnés par un jury indépendant, les représentants des projets finalistes seront invités à assister à la cérémonie de remise des prix. Vous pourriez être l’un des gagnants !

Instagram-cover2017

Après avoir été sélectionnés par un jury indépendant, les représentants des projets finalistes seront invités à assister à la cérémonie de remise des prix, où ils recevront un diplôme et une médaille. Ils seront également présents dans une brochure publiée par la Commission européenne, ainsi que dans la base de données des meilleures pratiques accessible en ligne sur le site Inforegio.

Cette année, la cérémonie des prix RegioStars aura lieu le mardi 10 octobre lors de la Semaine Européenne des Régions et des Villes 2017.

Les projets finalistes seront promus tout au long du processus de sélection et pendant la cérémonie. Les gagnants de chaque catégorie recevront un trophée RegioStars, une courte vidéo de leur projet et un ensemble promotionnel médias sociaux.

Plus d’informations

Soumettez votre projet avec l’aval de l’autorité de gestion responsable ou faites savoir à votre autorité de gestion régionale ou locale que vous souhaitez participer et qui soumettra votre candidature.

Pour toute autre question, contactez-nous à l’adresse regiostars2017@iservice-europa.eu.

Pour vous aider à préparer votre candidature, nous mettons à votre disposition le formulaire en format Word. Cependant les candidatures devront être soumises directement via le formulaire en ligne que vous trouverez sur la plateforme des RegioStars.

Les informations doivent de préférence être fournies en anglais, mais peuvent également être soumises dans les 24 langues de l’UE. Vous pouvez obtenir gratuitement une traduction automatique en anglais de votre candidature via cette page web : https://ec.europa.eu/info/resources-partners/machine-translation-public-administrations-mtec_fr